Pour les CEMEA, les temps libérés sont aujourd'hui l'un des enjeux majeurs de la sociétés. Les inégalités devant les loisirs au quotidien et les vacances posent la question de la cohésion de la société.
Millitant pour la reconnaissance du sens éducatif des temps libérés, les CEMEA revendiquent le droit effectif aux loisirs, aux vacances et au départ pour tous.
C'est au côtés des organisateurs de séjours, des gestionnaires de structures, des collectivités territoriales, en démontrant par la pratique la pertinence des propositions de l'éducation Nouvelle que les CEMEA expériementent, construisent et vérifient de nouvelles situations éducatives adaptées aux besoins de la société.
les CEMEA ont toujours revendiqué qu'il existe des formes d'activités humaines, notament éducatives, qui se situent dans des logiques non marchandes, dans le cadre d'uné économie social et solidaire. Le volontariat à l'animation est une alternative pertinente, il doit représenter aux côtés des professionnels, un espace d'engagement occasionel, pour tout citoyen, quel que soit son statut social.
Acteurs de la formation volontaire et professionnelle depuis leur créations, les CEMEA revendiquent une conception de l'animation et des métiers d'animateurs qui se réfèrent au projet de l'animation populaire conçu comme l'ensemble des pratiquent qui visent à l'émancipation des groupes et des personnes. Dans cette perspective, la formation dans le champ de l'animation est un vecteur de transformation social, un acte politique, dynamisé et soutenu par une philosophie et des démarches d'éducation nouvelle.
Vous trouverez ci-dessous notre offre de formation continue qui s'articule autour des publics, des différentes situations d'acceuil et des différentes situations éducatives.
Lien du catalogue de formation continue a l'animation des CEMEA :
LES MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS :
Pour toutes informations complémentaires (modalités d’inscription, délais d’accès, durée de traitement de la demande…) veuillez contacter le secrétariat : 04 91 54 25 36
MODALITÉS D’ÉVALUATION EN FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
La formation est non certifiante. Aucune validation n’est organisée. Une démarche d’évaluation de la formation est conduite tout au long du stage. Basée sur des objectifs de formation élaborés par le stagiaire et l’équipe encadrant la formation, elle permet une analyse en continu des acquis et de l’évolution de chacun dans sa propre formation, au premier jour, à mi formation ainsi qu’à la fin de la formation.
86% de satisfaction 91% des stagiaires suivent la totalité de la formation
POUR LES RÉFÉRENTS HANDICAPS :
Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation d’handicap :
Conditions Générale de ventes
Contact
N'hésitez pas à contacter notre secrétariat pour plus d'informations générales au 04 91 54 25 36 ou accueil@ceme-paca.org